mercredi 12 décembre 2012

Une encyclo sous le sapin pour les petits ! [partie 1]

Sous la nouvelle collection "Ma Baby encyclopédie" les éditions Larousse sortent 4 titres, quatre petits docs à destination des petits  (Toute Petite section à Moyenne). 4 titres thématiques à petit prix : "Les pirates", "Je grandis", "La ferme", "Les Dinosaures", 4 documentaires très complets, riches en vocabulaire, en expression, en explication et en illustrations. Des livres au format carré et aux pages plastifiées, des livres solides et joyeusement illustrés. L'auteure, Valérie Guidoux, s'est entourée de 3 illustrateurs Charlie Pop( "Les Dinosaures" et "Les Pirates"), Claire Wortemann ("Je Grandis"), Benjamin Bécue ("La Ferme"). Les livres proposent à l'enfant d'être acteur de la lecture en lui posant des questions sous forme de petits jeux et d'observation, à la fin de chaque titre, des stickers et un puzzle. Une vraie réussite.

"Les pirates", "Je grandis", "La ferme", "Les Dinosaures", Ma Baby encyclopédie aux Editions Larousse, 6,90 € - septembre 2012

1 commentaire:

  1. Oh j'ai failli acheter les dinosaures pour un deuzans l'autre jour pour la naissance de son petit frère... Finalement j'ai pris un baril de morceaux de bois pour faire des constructions.
    Vu le bruit que ça fait en tombant je sens que les parents auraient préféré les dinosaures !

    Gniark gniark gniark !
    Promis, la prochaine fois je prends un livre !

    RépondreSupprimer